Est-ce que je sers Dieu ou je me sers de Dieu?

J’ai pris, il n’y pas longtemps, l’habitude d’écouter les émissions d’EMCI TV qui m’inspirent de plus en plus tous les jours. Cette semaine sur l’émission parole de femme, on parle de notre relation avec Dieu. Et cette question m’a beaucoup interpellé, si bien que j’ai décidé d’en faire un sujet d’article.

Est-ce que je sers Dieu ou je me sers de Dieu?

Je me dis que je veux faire la volonté de Dieu, mais à chaque fois je lui dis ce que je veux qu’Il fasse pour moi. Finalement, je me demande s’il n’y a pas contradiction. Quelle est la position à adopter? Prier ou Attendre sa Volonté?

Je pense qu’il faut faire les deux. Souvent  Dieu attends que nous nous rapprochons de Lui, que nous Lui demandons des choses, les choses qui nous empêches d’être heureux, d’avoir le coeur qui ne se préoccupe plus, mais de la même manière nous devons faire attention à ce qu’Il attend de nous.

Par exemple si je suis au chômage, comme moi actuellement, Dieu veut que je vienne à Lui pour lui exposer ma situation, et combien ce problème occupe mes pensées et m’empêche de me consacrer entièrement à Lui, car Lui-même Il a dit dans sa parole Je souhaite que tu prospères à tous égard (3 Jean 1: 2), alors sur la base de ses paroles je peux l’invoquer et lui dire, voilà ce que Toi même Tu as dis dans ta parole, et je sais aussi que Tu n’es pas un homme pour mentir ni le fils d’un homme pour se repentir (Nombres 23: 19), alors Seigneur me voici devant Toi aujourd’hui pour t’exposer ma situation et je sais que Tu me fera grâce car Tu es bon.

Avant même de faire cette prière, j’avais reçu une proposition de travail pour que je travail uniquement le dimanche, chose qui est impossible pour moi car c’est le jour du Seigneur. Alors je refuse bien évidement car, certes j’avais un travail mais ce n’était pas SA VOLONTE. C’est en ce basant sur la Parole de Dieu qu’on sait qui Il est, et ce qu’Il désire pour nous.

Donc, nous pouvons tout à fait prier comme Il nous le demande, car Il ne nous donne pas si nous ne lui demandons pas, nous pouvons exposer nos requêtes mais il faut savoir discerner la réponse qu’Il nous donne, Il sait ce dont nous avons besoins et c’est cela qu’Il nous donnera par Sa Grâce. Il ne faut pas utiliser Dieu comme un distributeur de bonbon, mais il faut demander de façon à ce qu’on s’attende à recevoir ce que Lui, Il souhaite nous donner. Toujours faire Sa Volonté.

Paix.

unnamed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s