Expérience de la Vie

Salut,

je sais j’avais dit que j’étais partie pour 6 mois jusqu’à septembre, cependant, j’ai fini par démissionner après 3 mois car je n’étais plus à l’aise. Puis, je me suis mise à rechercher du travail, que je n’ais pas encore trouvé et des inscriptions dans des écoles aussi. En gros, je suis dans une grosse galère, et pour me faire passer l’envie de démissionner de la vie, je préfère écrire, ça m’aide à m’évader.

Il y a quelque leçons dont je souhaitrais vous faire part dans cet article. Dans un premier temps, l’année dernière je venais de finir un job en tant qu’animatrice en séjour adapté, et à la fin je me suis entendu dire, « c’est la dernière fois ». Je n’ais pas vraiment porté attention à cette phrase que je viens de dire. Peu de temps après, je me suis fais voler mes affaires et afin de récupérer les documents importants et le pc qui en faisait partie, j’ai liquider tout ce que j’avais gagner pour ce job et n’en ai donc pas pu en profiter. Cette année j’ai repostulé pour le même travail et en à peine une semaine j’ai démissionné car tout ce que je faisais là bas irritait tout le monde. C’était comme si je portais la poisse. J’ai compris que, lorsque ton intuition te demande de ne pas aller quelque part, lorsqu’une chose n’est pas faite pour toi, l’univers utilisera tous les voies et moyens pour te remettre sur ton chemin. Tu peux être extrêmement compétente tu n’iras pas loin sur la route qui n’est pas la tienne.

Ensuite, lorsque tu sens que tout autour de toi ne fonctionne pas comme il le faut, au lieu de maudire l’obscurité, allume ta lumière. C’est ce que j’ai fais finalement, sans emplois et étant refusé dans toutes les écoles et universités dans lesquelles je postulais, je ne pleure pas, je pars me promener sur Paris, visiter la tour Eiffel, aller au cinéma, marcher, lire, rire, écouter de la musique, écrire, en attendant les jours meilleurs.

Alors toi qui me lis, sache que au final il n’y aura que du bonheur et de la joie dans ta vie, et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas la fin. Demande à JK Rowling, Kfc ou Nelson Mandela.

me

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s