Le Syndrome de l’Autodidacte

Le Syndrome de l’autodidacte ou de l’imposteur est, pour celui qui l’a, le fait de ne pas se sentir à la hauteur, « pas assez » capable d’effectuer sa mission.

On avait parler entre temps de l’Auto-sabotage, c’est une conséquence. Lorsqu’on ne se sent pas intrinsèquement légitime d’être capable de faire une action, on s’auto-sabote ainsi. Actuellement je me demande si ce n’est pas la même chose à mon niveau. J’ai à peu près une idée de ce que je souhaiterais faire dans ma vie, mais je n’arrive pas à travailler sur moi pour avancer dans ce sens. Pour faire le métier que je veux, il faut avoir beaucoup de sagesse, de connaissance dans la matière, il faut avoir, fais des expériences. Je voudrais pour cela lire et m’enrichir en connaissance, seulement j’achète les livres, mis aucun d’eux ne souhaite entrer dans ma tête. Un livre que j’avais pour habitude de lire en deux semaines au plus, il m’arrive de faire trois mois avec sans avoir fini de lire le deuxième chapitre pourtant je le trouve intéressant. Je ne crois pas qu’il s’agit du syndrome de l’imposteur car je ne me dis pas que je suis illégitime pour ma mission de vie mais j’ai l’impression que je ralentis dans ma quête et cela, c’est comme si je m’auto sabote moi même.

Vous devez vous aussi voir quels sont les freins au développement de votre mission, à l’accomplissement de votre but? Vous devez surtout vous assurer que vous ne pouvez rien y faire. Sinon faites quelque chose.

Paix.

syndrome-imposteur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s