Le vide pour le plein

Avez-vous déjà entendu parler de la nuit noire de l’âme? C’est une période de la vie qui semble parfois sombre pour nous mais, en faite, c’est pour nous apporter quelque de plus beau que nous ne pouvons imaginer. C’est un vide pour un plein.

Je suis passé par là en fin d’année 2014, précisément à partir du 14 Octobre 2014 jusqu’en Septembre 2015. De toute les périodes que j’ai eu à vivre, elle a été la meilleure jusqu’à présent , car elle a aboutit à mon éveil spirituel en 2015. Jamais, je ne suis redevenue celle que j’étais avant ça. Mais, il faut savoir que c’est une période particulièrement difficile, car elle touche l’être profond, l’âme et l’amène à quitter de l’état de chenille pour devenir un papillon. J’ai dû apprendre à faire face à mes peurs, à aller de l’avant, à continuer d’apprendre même si ce n’était pas facile. Le plus dur, étais et est toujours, le fait d’être totalement incompris des membres de ma famille, qui trouve toujours que je suis perdue et qu’il faut qu’on prie pour moi. En effet, j’ai grandis dans une famille purement chrétienne, et j’étais même très croyante. Il n’y avait pas un seul jour où je me réveil en ne faisant pas une petite prière et une seule nuit où je ne m’endormais sans avoir fais le chapelet. Il devait avoir une bougie allumé tous les soirs au chevet de mon lit, pour les défunts de ma famille et mes amis et chaque mois je demandais une messe pour eux. C’était un rituel sacré pour moi. Et tous, le savait dans ma famille. Mais quand j’ai connu l’éveil, tout à complètement changé pour moi. Je connais maintenant beaucoup de choses que je ne comprenais pas dans le temps mais que j’acceptais en me disant que c’était sûrement ainsi que cela devrait être. J’avais pas beaucoup de certitude dans le temps, mais j’avais la foi et c’est tout ce qui comptais pour moi. Aujourd’hui je suis plus qu’heureuse d’avoir connu cette période d’éveil qui m’a amener à prendre conscience de nombreuses vérités dans ma vie. Notamment, que ma vie et tout ce qui m’entoure est le reflet de mon être intérieure. Je crée tout ce qui m’arrive et tout ce qui m’arrive arrive toujours pour me faire comprendre une chose: je suis le maître de ma vie. Je m’exerce ainsi depuis 3 ans à travailler sur moi et à mieux me définir, ce, afin de mieux diriger ma vie.

images

Si cette période devrait arriver dans vos vie, soyez heureux, acceptez la et soyez-en reconnaissant. C’est une bénédiction.

Paix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s