Etre l’artiste de ta vie

https_cdn.evbuc_.com_images_29243661_180540553885_1_original

Inspiré des quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, l’exercice du jour a demandé que l’on apprenne à être l’artiste de notre vie.

Les quatre accords toltèques et le cinquième écrit récemment, sont les suivant:

  • Que votre parole soit impeccable
  • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
  • Ne faites pas de suppositions
  • Faites toujours de votre mieux
  • Soyez sceptique mais apprenez à écouter

Avec ces cinq recommandations, le défi du jour a été de les pratiquer durant cette journée afin de déterminer à la fin de la journée, si cela à été possible, quel en a été le résultat?

Pour moi, je crois que je parviens à en faire trois sur cinq. Faire de chaque histoire une affaire personnelle et Faire des suppositions, font partie des choses qui se passent presque toujours dans mon quotidien. C’est facile de se dire que si quelqu’un a agit d’une certaine manière avec moi, c’est qu’il a un problème avec moi. Je ne vois pas une personne me provoquer, à moins qu’il soit un handicapé mental, sans qu’il n’est rien eu entre nous au préalable, ou sans qu’il ne se soit pas faite une  certaine image de moi. J’aimerais bien me dire que tous ceux qui me provoques, ce n’est pas forcément parce qu’ils ont un problème avec moi, mais parce qu’ils ont surtout un problème avec aux-même et c’est la vérité, mais ce qui se passe dans ma tête, bien que je connaisse ce qui est vrai, ce qui est logique, je vais finir par me dire que ça a un rapport avec moi. Cette façon d’agir est en lien directe avec le deuxième accord que je ne parviens pas à respecter: ne pas faire de supposition. C’est encore un autre défi à relever, car, la logique voudrait qu’on apprenne par nous même à anticiper les événements afin de les éviter pour la fois suivante.

Afin, d’être l’artiste de notre vie, il nous faut d’abord savoir que tout ce que nous faisons, nous fait. C’est à dire que, tous ce qui sors de nous, révèle la personne que nous sommes. Être l’artiste de notre vie, c’est donc prendre conscience de tout ce que nous donnons au monde. Donnons-nous de l’amour? Nous sommes ainsi amour, donnons nous de la paix? Nous vivons donc au fond de nous en paix, Que sortons-nous de notre bouche? des mensonges? de la vérité, des paroles qui touchent l’âme? Tout cela ne révèle que l’Être que NOUS SOMMES. 

A la fin de la journée, je sais et je remercie le ciel de m’avoir donné la possibilité de choisir entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge, la paix et la discorde, la responsabilité et la victime. J’ai toujours eu au fond ce choix et je suis en gratitude pour cela. Mais je retiens une chose de plus aujourd’hui quel que soit le choix que je fais, Je suis la seule et unique responsable, je suis l’artiste de ma vie que je le veuille ou pas.

Paix.

Publicités

2 commentaires sur “Etre l’artiste de ta vie

  1. Bel article! Beau message! Je pense que nous sommes tous des artistes et nous devons faire de notre vie une oeuvre d’art. Nous devons etre l’acteur principal, le producteur, le scenariste etc… de ce film unique qui est notre vie .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s