L’authenticité et la vulnérabilité

L’exercice du jour a demandé que je me montre authentique et vulnérable. Que sont ces deux mots et en quoi pourraient-ils m’aider dans la réaliser de ma mission de vie?

Pour info, je ne l’ai pas dit depuis le début de la création du blog, je fais en ce moment le défi des 100 jours pour réaliser pleinement sa mission de vie de Lilou Macé.

12043076_404282926438613_1421835806987069197_n-460x460

Alors c’est quoi l’authenticité et la vulnérabilité? Être authentique demande à être fidèle à qui nous sommes en réalité. Lorsque quelqu’un nous demande de faire quelque chose qui ne nous correspond pas, il faudrait qu’on ait le courage de lui dire que cela ne correspond pas à la personne qu’on est. C’est cela être authentique. La vulnérabilité, c’est d’arrêter de montrer qu’on est capable de tout faire sois même ou encore que nous sommes un super-héro et donc toutes les charges peuvent nous tomber dessus sans qu’on ne dise un mot. La vulnérabilité, nous demande d’accepter qu’on est avant tout un être humain, et qu’en tant que tel nous avons nos moments de force, et nous avons aussi nos moments de faiblesses. Je dirais même que la vulnérabilité fait appel à l’authenticité, mais pas tout le temps. Moi, par exemple, je sais être authentique, j’arrive facilement à dire ce qui me plaît de ce qui ne me plaît pas. Je sais être moi-même, m’affirmer et être fidèle à mes valeurs et principes. Cependant, en ce qui concerne la vulnérabilité, c’est difficile pour moi de la faire ressortir. Je sais que j’ai le droit d’être humain mais je n’aime pas me montrer faible et incapable, je dois trouver le moyen d’être forte et courageuse. C’est comme ça. Et je pense que  beaucoup de personnes dans ce monde sont comme moi. La société y est pour beaucoup, car, quant il s’agit de faire ressortir nos sentiments nous devons le dire tout bas, nous devons jamais nous montrer faible. Que soit à la télévision, dans les films ou même dans les romans, ce sont les personnages qui incarnent la force et le courage qui sont mis en avant, les autres ont des rôles secondaires. Dans la réalisation de notre mission de vie, je pense qu’il est nécessaire de se montrer authentiques et vulnérables afin de mieux s’accepter, d’accepter le petit enfant qui est en nous et qui ne demande qu’à s’exprimer. Mieux nous nous acceptons et plus nous avons la chance d’attirer vers nous les personnes qui sont comme nous, qui vibrent sur la même fréquence que nous, et plus nous nous dirigerons sur notre destinée.

C’est donc nécessaire de montrer qui nous sommes afin de ne pas avoir sur notre route des mauvaises surprises que nous n’avons pas souhaités avoir.

Paix.

 

d837801c

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s