Se faire une place dans le monde

mickael_jackson

Trouver votre place dans le monde, est une autre façon de vous demander de vous autoriser à vivre selon ce qui vous parle au plus profond de vous-même.

En effet, afin de vivre une vie plus authentique, nous devons chercher à savoir ce qui raisonne le plus pour nous dans la vie. Certains préfère mener une vie calme, bien paisible, loin du monde, de la population, pour d’autres, ce qui leurs correspond, c’est la vie mondaine des grandes villes où il y a la fête tous les jours, les bons plans etc. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, et, il est important pour nous de faire ce travail en nous, lorsque nous aspirons à une vie plus épanouie. Qui suis-je? Quelles sont mes qualités? Quels défauts je pense avoir? Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce que je n’aime pas? Ces simples questions peuvent être un début. Nous n’avons pas besoin de nous poser de grandes questions aux quelles nous mêmes ne sommes pas en mesure de répondre. Nous pouvons avoir les plus grands talents et dons de ce monde, mais si nous n’apprenons pas à nous connaître, à savoir comment les utiliser pour que cela soit bénéfique pour nous, nous aurons du mal à vivre une vie authentique qui a du sens. L’exemple qui me vient aussitôt est celui de Mikael Jackson qui est l’un des plus grands artistes au monde, que le monde ait connu de tout les temps. Pourtant, même à 35, 40 ans il continuait de jouer comme un enfant car il avait raté sa période de l’enfance. Il n’était pas heureux en vrai, et souhaitais avoir constamment près de lui des enfants afin de rattraper ce qui l’a manqué. Il faut comprendre qu’être riche, avoir un talent énorme, ne te rendra pas heureux. Ce qui te rend heureux, c’est comment tu vis ta vie, comment, tu te donnes la chance de vivre ce qu’il te plaît selon tes aspirations et suivant le temps qu’il te convient. Prends le temps de construire ta vie, ne sois pas pressé, découvre, cultive toi, observe, apprécie le voyage. C’est ainsi que tu pourras profiter de ta vie. C’est ainsi, que tu te feras une place dans le monde.

Apprends à vivre une vie qui te plaît, afin de laisser ton empreinte dans cette vie, ou vie la vie d’un autre et mets ainsi son empreinte.

Paix.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s