L’ho’oponopono

file.jpg

L’ho’oponopono est une pratique hawaïenne enseignée depuis fort longtemps afin d’aider les personnes à avancer dans leurs vies.

Personnellement, cette pratique m’a fait un bien énorme, le principe est simple : dire de façon répétée en faisant ancrer les paroles en nous <je suis désolé, pardonne moi, je t’aime, merci>. Une fois je me suis retrouvée dans une situation, qui, vraiment, ne me plaisait guère. Mon intuition me suggéra de prononcer ces paroles à voix douces, or, je ne l’ai avait entendu que des semaines auparavant et n’ayant pas taillé trop d’importance à cela. Je m’exécute donc, j’ai maintenant pour habitude de faire tout ce que me dicte mon intuition, puis je ressentis en moi une sensation de paix intérieure, c’est une sensation que je ne pourrais décrire, car il n’y a pas de mots pour ça. Plusieurs fois j’ai dû recourir à cet exercice afin de retrouver cette paix qui m’aide à rester calme et à juste apprécier l’instant présent. Quand vous êtes focalisé ainsi sur le moment présent, vos objectifs se réalise bien plus vite que vous ne le pensez. Cet exercice te permet surtout de faire la paix avec ton passé et d’accepter ton présent tel qu’il est, voire le modifier si vous pensez que vous ne vibrez pas sur la vérité. Faire la paix, pardonner tout ce qui vous ont fais du mal, vous aide à vous libérer et à avancer beaucoup plus vite sur notre mission.

Je vous demande donc de faire la paix avec vous même, avec votre passé et tout ce, pour une raison ou pour une autre ont contribués à vous faire  »tomber ». Pardonnez les et passez à autres choses, à ce qui vous importe vraiment.

Paix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s