Le Passage à l’Action

Il y a peu de temps j’ai été confronter à une situation où j’avais deux options: attendre que l’autre fasse le premier pas, vienne vers moi, encore s’il le veut, ou y aller et comme ça au moins je sais où j’en suis. J’ai fini par choisir la seconde option, la réponse que j’ai eu n’étais pas vraiment celle que j’attendais mais au moins je ne me fais pas un sang d’encre en attendant qu’une situation se produise.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler du passage à l’action. Des fois je pense qu’il est primordiale en effet, de laisser le temps aux choses afin qu’elles deviennent comme nous aurions souhaités. Mais, dans d’autres circonstance, le temps ne favorise pas au contraire il enfonce encore plus. Dans mon cas, pendant que je patientais à attendre que l’autre fasse le premier pas, j’étais dans une situation de stress terrible. J’en voulais au monde entier, alors que tout ce que je devais faire était de faire ce pas qui me permettrais moi de savoir enfin ce que je veux savoir, car l’autre était tout à fait relaxe et ne s’en doutais même pas de ce qu’il se tramait dans ma tête. Donc c’était à moi je faisais plus de mal. Dans ce cas, je devais agir pour éviter de me faire plus souffrir et c’est ce qui est arrivé, c’est ce que j’ai eu à faire. J’ai peut être eu un choc, car ce n’était pas la réponse que j’espérais mais cela m’a également libérer d’un poids énorme. Si je devais comparer et choisir entre le faite de ne pas savoir et de continuer dans mes illusions que faire le premier pas et être déçu je choisirais toujours le deuxième cas, car, cela fais moins souffrir.

Quant est ce que dans ta vie, tu as attendu d’avoir une réponse car on t’avait demandé d’attendre ? quand est ce que tu as attendu d’avoir une chance, une opportunité avant d’aller et de faire ce que tu as envies de faire? Nous avons tout le temps de belles opportunités qui se présentent à nous que nous manquons, parce que nous estimons ne pas être prêt ou que ce n’est pas le moment. Il n’y a jamais de bons moments dans la vie. Rien n’est parfait. C’est à force d’être imparfait souvent, que nous créons la perfection.

Alors n’attends et passe à l’action.

Paix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s